Blanc-manger de quinoa et sa gelée de litchis à la rose

DU BLOG VEGANSFIELDS


Pour 2 verrines d'env 180 ml de contenance :


Blanc-manger :

* 50 gr de quinoa
* 2 CS 1/2 de sucre de canne
* 100 de lait de coco (7 CS) + 60 ml d'eau (4 CS)

* 2 gr agar-agar pour le blanc manger
* 40 ml de lait de coco (env. 2 CS 1/2)


Fond de la verrine :

* 2 CS de confiture de coco (*)


Gelée de litchis à la rose :

* 8 litchis en boïte
* 120 ml de sirop de la boîte (env. 1/2 cup)
* 2 cc d'eau de rose
* 1 gr d'agar-agar

(*) Si vous n'avez pas de confiture de coco, préparez un clone en moins de 2 mn en faisant bouillir le même poid de sucre de canne et d'eau jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous et rajouter de la noix de coco râpée --) obtention d'une pâte épaisse).


Préparation :

Rincer la quinoa et bien l'égoutter.

Porter à ébullition le sucre de canne et le mélange lait de coco/ eau, ajouter la quinoa et laisser cuire à feu très doux jusqu'à ce que le germe sorte de la quinoa et que la graine ait bien absorbé une bonne partie du liquide et soit tendre.
Mélanger la poudre d'agar-agar avec les 40 ml de lait de coco puis verser sur le mélange à la quinoa et porter à ébullition pendant 2/3 mn.

Pendant ce temps, mettre 1 CS de confiture de noix de coco au fond de chaque verre, mettre au congélateur pendant 10 mn.

Laisser le blanc-manger refroidir 5 mn puis déposer cuiller après cuiller, le mélange sur la confiture puis laisser prendre une demi-heure au frais.

Ouvrir une boîte de licthis au sirop. Délayer le gramme d'aga-agar (env. 1 cc) avec 120 ml de sirop de la boîte de litchis dans lequel vous aurez rajoutez 2 cc d'eau de rose dans une casserole. Porter à ébullition pendant 2/3 mn. Laisser reposer 5 mn.

Couper en trois 8 litchis, les déposer sur le blanc manger et verser la gelée de rose. Laisser prendre à température ambiante avant de mettre à réfrigérer.

Prendre une petite cuiller et plonger au coeur du Paradis, gelée fondante, pétales de litchis, croustillant de la quinoa enrobée de flan coco, tapis de confiture.....



Source : http://vegansfields.over-blog.com/

Commentaires